Stéphane von Gunten
Un nouveau chapitre pour Stéphane von Gunten
Pour l’amour de l’ingénierie horlogère et avec derrière lui plus de trois générations de gestes horlogers en famille, l’inventeur Chaux-de-Fonnier Stéphane von Gunten annonce la création de sa marque, Haute-Rive, qui porte le nom de l’atelier de son arrière-arrière-grandpère qui fabriquait déjà des garde-temps d’exception. Cette nouvelle marque horlogère suisse indépendante, surgit au plus haut de la hiérarchie horlogère.
Après près de vingt années passées au sein de prestigieuses maisons horlogères, Stéphane von Gunten décide de s’extraire des contraintes de temps des grands groupes pour s’offrir une liberté d’expression totale, nourri par ses compétences acquises au cours d’un parcours le préparant intimement à l’ouverture de ce nouveau chapitre.
Un innovateur horloger
Stéphane von Gunten n’est pas qu’un ingénieur horloger. Il est aussi un visionnaire. Sa carrière n’a cessé d’alterner entre concepts, inventions et créativité. C’est pour mettre cette dernière au centre qu’il a choisi de prendre son indépendance et d’imaginer. D’innover. Il se veut un innovateur humble, conscient des limites de son art et oeuvrant à les repousser.
Haute-Rive est son nouveau temps d’expression horloger, le plus affectif aussi. A son rythme, l’ingénieur horloger indépendant se lance dans la conception et réalisation, de manière traditionnelle, à l’unité, de montres qui lui ressemblent et qui ressemblent à sa philosophie de vie : le partage allié à l’humilité qui signe toute transmission et qui engendre l’horlogerie la plus aboutie.